Former

L’APPLICATION DE MOBILE LEARNING

L’application est à télécharger sur



En créant votre espace personnel vous aurez également accès au contenu de sensibilisation de l’application mobile Phosforea. Vous recevrez un email d’activation vous invitant à créer votre mot de passe.
En complément du MOOC, cette formation gratuite à la cybersécurité sur smartphone propose des activités courtes et ludiques autour de 5 thématiques. Un quiz sous forme de jeu est proposé à chaque fin de module vous permettant de tester votre niveau en cybersécurité.

Presentation du MooC Cyber’Secur

Le MooC est disponible depuis février 2019 et a été enrichi en juillet 2019.
Créez votre espace personnel pour y accéder.
Cette formation gratuite et en ligne est composée de deux modules : « La cybersécurité, tous concernés ! » et « Les bons réflexes en contexte professionnel ». Au sein de chaque module , les notions seront abordées via différents canaux et supports (vidéos, cours animés, infographies, etc.).
Vous pourrez vous former sur les bonnes pratiques et deviendrez incollable sur la cybersécurité !

Catalogue en ligne
Pourquoi ?

Le catalogue Cyber’Secur permet d’identifier un premier niveau d’actions contribuant à la « mise à niveau numérique » des entreprises et de leurs salariés dans une optique d’adaptation pragmatique de l’organisation, des pratiques, du travail, concourant à la compétitivité des entreprises et/ou à l’employabilité de salariés exposés à des risques liés au numérique.



Quelles formations ?

Deux types de formation sont préconisés :

1- Actions de "1er niveau" (1 à 2 jours) : formations courtes d'introduction sur le sujet du numérique, de la cybersécurité, les bons usages des outils numériques (hygiène numérique), la gestion et la protection des données, les aspects réglementaires du RGPD, les technologies de rupture, le manager à l’ère du numérique...

2- Actions "Renforcées" (3 à 5 jours) : formations plus ciblées pour la formation de référents de type Délégué à la Protection des Données (RGPD) ou référent Cybersécurité.



Quel financement ?

Les entreprises adhérentes à l’OPCO des Entreprises de Proximité en Occitanie pourront bénéficier d’un accès prioritaire à des financements régionaux.
Ces financements viendront en complément des fonds mobilisables au titre du Plan de Développement des Compétences (selon critères définis par la branche professionnelle).
Les entreprises ne dépendant pas de l’OPCO des Entreprises de Proximité devront solliciter leur OPCO.



Comment ?

Pour consulter le catalogue, connectez-vous à votre espace personnel.

Pour aller plus loin

Après avoir suivi le MooC Cyber’Secur, si vous désirez approfondir le sujet, un MooC est également disponible sur le site de l’ANSSI jusqu’en avril 2021 : la SecNumacadémie.
L’objectif est de permettre à tous d’être initiés à la cybersécurité ou d’approfondir vos connaissances, afin de pouvoir agir efficacement sur la sécurité de leurs systèmes d’information (SSI) au quotidien.

Le lien vous sera proposé dans votre espace personnel.


Back to Top
AlloTom