QU’EST-CE QUE C’EST ?

Un Diagnostic Flash (audit) et une prestation d’accompagnement en cybersécurité assurée par un prestataire expert permettant d’identifier votre niveau de sécurité physique (lieu de travail), logique (schémas du SI), organisationnelle et technique.

Forfait de 2 jours d’intervention pour le Diagnostic Flash suivi de 1 à 3 jours d’accompagnement adaptable selon les besoins. La prestation pourra être réalisée sur site et/ou à distance.

Date limite de réalisation des prestations : mars 2021.



A QUOI CELA SERT-IL ?

1… AUDITER
Réaliser un audit interne en faisant un état des lieux pour permettre la prise de conscience de la direction sur les impacts du numériques, les risques encourus et les possibilités du développement.
Définir une stratégie et un plan d'action en tenant compte de toutes les conditions de réussite (aspects financiers, techniques, juridiques, organisationnels, humains,...)

2... ACCOMPAGNER
Mettre en œuvre de manière pragmatique, rapide et peu coûteuse des solutions pouvant traiter des pratiques de prévention, de protection voire de mise en conformité (cybersécurité, gestion et exploitation des données, évolution des usages, identification des informations sensibles, protection du savoir-faire,…).



QUEL FINANCEMENT ?

La prestation est négociée à un tarif préférentiel et bénéficie d’une prise en charge de 50% par l’OPCO des Entreprises de Proximité et la DIRECCTE Occitanie.



COMMENT ?

Contactez votre conseiller OPCO des Entreprises de Proximité ou posez vos questions sur la Hotline présente sur le formulaire de contact.